Login

Salon aux Pays-Bas La certification, temps fort de Plantarium Groen-Direkt

Plantarium Groen-Direkt, les 20 et 21 août, près de Boskoop, aux Pays-Bas, s'intéressera autant à l'offre saisonnière qu'aux nouveautés et à un sujet d'actualité : la certification.

Les 21 et 22 août 2024, le salon d’Hazerswoude-Dorp, près de Boskoop aux Pays-Bas, prend le relais de Florall en Belgique pour lancer la saison horticole européenne. Thème principal pour cette édition d'automne : la certification.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plantarium Groen-Direkt regroupant, pour sa troisième édition d'automne, l’ex-salon de la pépinière et la bourse aux plantes Groen-Direkt, est un exemple d’évé­nements complémentaires pour lesquels les organisateurs ont su travailler ensemble, unir leurs forces et leurs atouts, et éviter de trop nombreux rendez-vous internationaux à la même période.

La manifestation s’adresse à tous les acteurs professionnels (jardineries, détaillants, grossistes ou acheteurs), néerlandais et européens, concernés par la vente au détail de plantes de jardin et le commerce de gros de plantes d’ornement pour l'extérieur. Elle se déroule d’ailleurs dans une grande zone néerlandaise de productions en pépinière.

Les organisateurs annoncent une quarantaine de nouveaux exposants, des réservations complètes depuis la mi-juillet, et 20 % d'exposants étrangers. Un signe, probablement, d'une relative confiance pour la prochaine saison.

Des centaines de producteurs seront présents en personne sur leurs stands " pour présenter leur offre dont, majoritairement, des lots d’échantillons de plantes qui peuvent être achetés sur place". Les exposants sont aussi bien des petits acteurs (producteurs dits « de niche », spécialisés avec des produits uniques sur le marché), ou des concepteurs, ou encore de « grands fournisseurs de produits verts ». En complément, 10 % des exposants proposent d'autres produits ou services.

La certification

Les innovations et nouveautés végétales représentent toujours un facteur d’attractivité, dont le trophée de la vente au détail. Un jury a tranché durant des journée estivales et le prix revient à Astilbe simplicifolia ‘Pretty in Pink’ présentée par Compass plants B.V.

L’événement compte aussi pour ses démonstra­tions de concepts marketing et de tendances, sans oublier des idées pour points de vente innovants.

Chaque édition propose un thème d’actualité lié au commerce des plantes de jardin, avec des experts. En 2024, le « Green Future Hub » (Centre d’avenir vert) mettra l’accent sur la certification. Le détail du programme reste à venir.

À noter : la manifestation étant biannuelle, le prochain rendez-vous sera les 4 et 5 février 2025 pour les ventes de printemps.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement